“Te Quiero España”

Vous avez toujours voulu visiter l’Espagne et n’avez jamais pensé que ce pays avait une si forte tradition dans la fabrication de poupées ? Grâce à ce circuit, vous découvrirez une culture étonnante, un pays fabuleux et rencontrerez les plus grands collectionneurs de poupées, chercheurs et auteurs qui sont prêts à partager leur expertise avec vous.

Programme du tour “Te Quiero España”

Nous passerons quatre jours complets à Madrid, car il y a tant de choses que nous voulons vous montrer dans la capitale espagnole !

Des visites de quatre musées sont prévues, deux grandes collections privées de poupées, des rencontres avec quatre chercheurs et auteurs qui vous parleront de la fabrication de poupées en Espagne, du shopping et un peu de temps libre pour s’adapter aux rythmes de la ville la plus aristocratique d’Espagne.

De Madrid, nous irons vers le nord-ouest jusqu’à Salamanca, en nous arrêtant dans la ville médiévale d’Ávila et ses légendaires fortifications. La Casa Lis vous dévoilera une surprenante collection de poupées anciennes ainsi que d’importants objets Art nouveau rassemblés par l’extraordinaire collectionneur Manuel Ramos Andrade.

Nous continuerons vers le sud, vers la ville emblématique de Sevilla, nous nous arrêterons à Mérida, une ville romaine typique qui montre les traces des  différentes populations qui y ont vécu au fil des siècles, expliquant la complexité de l’histoire espagnole. Notre prochain arrêt sera à Chiclana, au bord de la mer, où Maria-Emilia Lira, l’une des autorités les plus respectées en matière de poupées dans son pays, exposera sa légendaire collection de poupées espagnoles spécialement pour vous.

À Córdoba, nous visiterons la célèbre mosquée-cathédrale, à Granada, l’Alhambra et à Cartagena, vous ferez du shopping dans un centre-ville typique du sud de l’Espagne.

À Valencia, nous suivrons la route de la soie et visiterons plusieurs musées locaux, dont le très remarquable musée de la Céramique. Tarragona vient ensuite avec une expérience typique et colorée du marché local.

Barcelona sera votre destination finale. Vous apprécierez la Rambla, l’architecture visionnaire de Guell, l’étonnant musée Frederic Marès, le musée du Costume et un dîner avec l’auteur Luisa Camarero. Pendant votre séjour à Barcelone, vous visiterez également trois musées de jouets et de poupées à Figueres, Sant Feliu de Guixols et Sitges avant de profiter de votre dîner de gala final à la Casa Milà.

Te Quiero España !

Carte Te quiero espana Tour - cherubins Paris
  1. Madrid
  2. Ávila
  3. Salamanca
  4. Mérida
  5. Sevilla
  6. Chiclana
  7. Córdoba
  8. Granada
  9. Cartagena
  10. Valencia
  11. Tarragona
  12. Figueres
  13. Sant Feliu de Guixols
  14. Barcelona

Dates

27 Septembre  2022 – 14 Octobre 2022

Vous souhaitez participer à ce voyage ?

Remplissez le formulaire ou téléchargez le pour nous le renvoyer ultérieurement.

Chambre simple ou double ?

4 + 1 =